Services de counseling
Services de counseling
Il arrive parfois que les événements inattendus de la vie, ou même ceux qui sont prévus, soient accablants. La majorité du temps, nous sommes en mesure de faire face aux défis de la vie par nous-mêmes, ou avec l’aide de notre famille ou de nos amis(es). Par contre, de temps à autre, il peut être utile de consulter une personne professionnelle – quelqu’un qui est objectif, attentionné et expert en matière d’assistance avec votre problème en particulier. Lorsque le besoin se fera sentir, votre Programme d’aide aux employés(ées) et à leur famille (PAEF) est là pour vous aider.
Le PAESF offre des services de counseling confidentiels, en situation de crise et à court terme, pour vous aider ou aider votre famille à surmonter efficacement les difficultés auxquelles vous pouvez être confrontés. Nos conseillers et conseillères professionnels sont attentionnés, dévoués et déterminés à aider nos clients(tes) à résoudre les problèmes rencontrés dans leur quotidien, comme :
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Préoccupations famililales/éducation des enfants
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Dépression
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Anxiété
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Questions conjugales/couples
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Dépendance/consommation de substances
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Stress
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Deuil
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Traumatisme/violence
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Transitions de la vie/changements
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Genre/sexualité
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Travail/carrière
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Autres problèmes personnels
À quoi puis-je m’attendre?
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Lorsque vous téléphonez, un spécialiste à l’accueil discutera avec vous au sujet de votre situation particulière, de vos besoins et de vos préférences, et procédera à une brève évaluation de risques dans le but d’aider à déterminer le meilleur type de soutien pour vous aider à surmonter les difficultés auxquelles vous faites face. Vous aurez également à répondre à certaines questions pour confirmer que vous êtes admissible à accéder aux services du PAEF. Si vous êtes en situation de crise, vous recevrez de l’aide sans délai.
Les services de counseling personnel du PAESF comprennent des évaluations, des renseignements, des recommandations et/ou des séances de counseling ciblé à court terme. Les services de counseling personnel sont offerts :
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en personne dans un bureau;
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par téléphone;
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en ligne, et;
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par séances vidéo.
Les prestataires de services cliniques du PAESF sont des conseillers et des conseillères de PAEF professionnels et hautement qualifiés qui sont titulaires d’une maîtrise ou d’un doctorat en psychologie, psychologie du counseling ou travail social. Chaque conseiller(ère) a un minimum de cinq ans d’expérience clinique et est agréé par une association professionnelle.
Est-ce que les services sont confidentiels?
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Oui, les services de counseling du PAESF sont entièrement confidentiels. Les renseignements recueillis lors de votre appel initial et tout au cours du processus du service sont utilisés pour pouvoir communiquer avec vous, pour mieux identifier vos besoins et pour assurer que les normes en matière de sécurité, de lois, d’éthique et de qualité sont respectées. Les renseignements recueillis ne sont jamais divulgués à votre employeur, ou à qui que ce soit d’autre, sans votre consentement écrit, sauf si leur divulgation est autorisée par la loi ou exigée par l’ordonnance d’un tribunal.
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Comment faire pour prendre un rendez-vous?
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Pour accéder aux services, c’est facile. Pour en savoir plus ou accéder aux services, connectez-vous ou contactez FSEAP.
Il est possible que votre prestation n'inclue pas tous les services mentionnés ici. Veuillez vous connector ou consulter les documents relatifs à vos avantages sociaux pour obtenir de plus amples renseignements.