top of page
Rechercher

L’égalité sur le lieu de travail : quel est votre rôle?

L’équité en milieu de travail signifie avoir un lieu de travail où chacun se sent valorisé, traité équitablement et est encouragé à contribuer et à rechercher le bonheur dans son travail. L’équité sur le lieu de travail est un objectif qui requiert la participation de tous pour que

l’opportunité pour tous devienne une réalité. Quel est votre rôle ? Voici cinq façons pour vous, en tant que collègue, de contribuer à l’équité sur votre lieu de travail.


1) Valorisez la diversité. Les lieux de travail diversifies améliorent les entreprises et les aident à être concurrentielles dans un monde du travail de plus en plus diversifié qui attend et récompense l’équité en milieu de travail. Considérez la diversité comme un

atout pour toute organisation.


2) Valorisez l’inclusion. L’inclusion signifie que les différences entre les employés ne sont pas une cause de discrimination. Les gens se sentent également accueillis et valorisés pour leurs contributions.


3) “ Intervenez “. Lorsque vous êtes témoin que les valeurs d’inclusion, l’égalité, le respect ou l’égalité des chances sont négligées ou écartées, soyez celui qui dit : “Pouvons-nous parler

de ___ dans cette situation?”


4) Ne fermez pas les yeux et ne rejetez pas les insultes ou la discrimination involontaire (indirecte) des autres. Les personnes victimes de discrimination balaient souvent du revers de la main ou mettent de côté ces micro-agressions.


5) Connaissez vos préjugés et surveillez votre langage. Tout le monde a des préjugés, mais réfléchissez à la façon dont ces préjugés se manifestent dans des conversations privées avec des amis proches, et à la façon dont ils peuvent émerger sur le lieu de travail et dans la communauté en général.


L’équité sur le lieu de travail est une valeur et un domaine d’étude en pleine evolution pour les employeurs et les organisations du travail. De nombreux employés pensent à tort que la responsabilité de l’équité incombe uniquement à la direction et aux politiques de l’entreprise. Mais en fin de compte, c’est le niveau d’interaction entre employés qui détermine si l’objectif est atteint.

bottom of page