top of page
Rechercher

Pratiquer la jovialité pour trouver la passion du travail

Il n’est pas rare de ressentir un manque de passion pour un travail, mais il existe une solution possible. En cas de stress, il est facile de se concentrer sur les émotions et les pensées négatives dans une spirale descendante. Vous avez alors moins de chances de voir le côté positif, les choses que vous faites et qui contribuent au bien commun - la partie de votre travail qui peut vous passionner. La bonne nouvelle, c’est que la jovialité, c’est-à-dire la manifestation du bonheur et de l’optimisme, est un comportement conscient. Vous pouvez l’utiliser pour gérer le stress et accroître la satisfaction au travail.


Suivez ces trois étapes :


1) Trouvez la partie de votre travail que vous aimez - tout ce qui peut vous rendre joyeux. Si vous transportez des produits d’épicerie dans les voitures des clients, concentrez-vous sur les avantages de ce service pour les clients.


2) Reliez cet avantage à votre désir de trouver le bonheur dans le rôle que vous jouez.


3) Parlez de cet aspect aux autres. Si vous le faites, vous reconnaîtrez peut-être plus de sens à votre travail.


Les recherches montrent que le fait de pratiquer la jovialité, ainsi que d’avoir des pensées et des émotions positives, a des retombées importantes. Elle peut renforcer la résilience dans les moments difficiles. Elle vous permet de vous sentir plus maître de la situation et de moins vous focaliser sur la négativité. Elle renforce l’envie de repousser la négativité. Cela contribue également à augmenter le nombre de relations positives que vous entretenez - les gens auront davantage envie de vous fréquenter, ce qui peut conduire à de meilleures opportunités d’emploi et même à de meilleurs résultats financiers. Le bonheur est un projet à faire soi-même. Utilisez la jovialité volontaire comme une compétence de vie pour vous aider à l’atteindre.



bottom of page